En avril 2017, l’Académie Football Paris 18 vivait un des moments les plus émouvants de son histoire : sa participation à la Fraternity Cup . Il s‘agit d’une rencontre internationale organisée par l’ONG La Voix De l’Enfant, pendant laquelle des enfants venus du monde entier échangent, jouent au foot et réaffirment haut et fort l’importance de la paix et de la solidarité. L’édition 2017, la 6ème de son histoire, s’est déroulée à Paris avec près de 10 pays invités et plus de 150 participants.
Cette coupe a été l’occasion de rencontrer des associations issues de nombreux pays, toutes œuvrant pour la jeunesse et les droits de l’Enfant. Le Burkina Faso était représenté par l’association Double Horizon et au terme de la « Frat’ Cup », a germé l’idée d’un voyage de l’Académie à Ouagadougou. L’objectif principal est celui d’ouvrir nos jeunes au monde et de les confronter aux conditions de vie des autres… en miroir aux leurs.
Petit à petit le projet a fait son nid et pour l’été 2018, une équipe réduite s’envolera pour la Terre des hommes intègres. Il est en effet prévu que 3 filles et 3 garçons voyagent du 4 au 19 juillet. Accueillis par l’association burkinabé Double Horizon, ils seront encadrés par 2 bâtisseurs importants du projet, le duo de chox: Yelen et Abir !