QUAND NOS JEUNES FOOTBALLEURS S’IMPROVISENT INGÉNIEURS !

À l’initiative de l’entreprise Salesforce, les jeunes de l’AFP18 ont pu participer à un concours d’innovation porté sur le sujet « Demain commence aujourd’hui : imaginez un objet du futur« .

Le concours, qui a rassemblé bon nombre de lycées et collèges parisiens, sanctionnait notamment les lauréats d’une imprimante 3D dernier cri !

Ainsi, un mois durant, 12 jeunes de l’AFP18 se sont pris au jeu. À raison d’une fois par semaine, nos 2 équipes de 6 se rendaient dans les locaux de l’entreprise pour y conceptualiser, construire et parfaire l’objet qu’ils estimaient être celui de demain.

Après une longue délibération du jury pendant le Treilblazer Salesforce World Tour, c’est avec grande fierté que nous vous annonçons que nos jeunes ont remporté la 2e et la 1ère place du podium!! 🏅🏆

Si une première équipe est arrivée 2e en ayant imaginé une maison adaptée aux personnes en situation de handicap, la médaille d’or a été attribuée à ceux qui ont pensé un trieur d’ordures ménagères intelligent!

Un sincère et grand bravo aux participants comme aux organisateurs pour un tel événement, à la fois inclusif, responsable et citoyen .

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close